Depuis la création de notre domaine viticole, les premières étiquettes de nos vins étaient illustrées par notre bâtisse historique d'Orschwiller, l'ancienne résidence du bailli du château du Haut-Koenigsbourg datée de 1726.
Au fil du temps, il y a eu plusieurs versions, plus ou moins traditionnelles, plus ou moins modernes
1938
Nos premières étiquettes…
19XX
Lors de la création et du lancement de notre crémant d'Alsace, une illustration plus neutre a été choisi, avec un fond doré, puis plus tard, avec un fond jaune clair ou gris clair brillant.
Dans leur dernière version, les étiquettes de crémant d'Alsace reprenne également l'illustration du bailli avec quatre fonds différents : blanc crème, rose, gris et noir.
2022
Concernant notre pétillant naturel, « un petit coucou » est un clin d'oeil au sobriquet des habitants d'Orschwiller, le coucou, et pour rappeler le côté très original de cette espèce. Le dessin a été réalisé par une graphiste japonaise, Menugi.
2024
Par ailleurs, nous avons collaborer avec l'association des imprimeurs de Strasbourg, Espace Européen Gutenberg, qui a imaginé et réalisé des créations singulières en lien avec leur thème.